FANDOM

Psychologie des personnages:

Barbara:
Jeune, influençable, travaillante, prend son avenir au sérieux, elle est ambitieuse, elle ne veut pas de relation personnelle avec son supérieur, manque d’ouverture d’esprit, préjugés, sérieuse. Elle gère ses interprétations face à Paul. EFFET DE HALO / PERCEPTION SÉLECTIVE

Paul:
Chaleureux avec les femmes, délicat, soucieux de l’avancement de ses employés, ambitieux, bon mentor.

Environnement social: 

Beaucoup de rumeurs envers Paul.

Taille de l’organisation:
Entreprise offrant plusieurs services, taille relativement grande, puisqu’il y a possibilité d’avancement au sein de l’entreprise, accepte les stagiaires, possède plusieurs départements.

Description du problème:
 Barbara, dû à certaines rumeurs, croit que son patron veut avoir des relations intimes avec elle, ce qui fait en sorte qu’elle refuse des diners d’affaires et des voyages dans le cadre de son travail. Elle donne donc l’image de quelqu’un qui manque de motivation face à son travail, ce qui fait que Paul finit par lui donner des tâches répétitives et moins motivantes, avec moins de défis à relever.
Cela finit par créer de mauvaises relations avec son patron, elle prend ses distances.

Symptômes:
Avancement moindre, 
tâches répétitives, 
mauvaise relation avec le patron, froid entre eux.

Origine du symptôme
Les rumeurs au sujet de Paul qui ont engendré un effet de halo sur Barbara (Elle s’est fait une fausse impression au sujet de Paul en se basant uniquement sur une de ses caractéristique: soit ces manières avec les femmes.)

Conséquence
Elle remet en question son avenir.

Hypothèse
Paul est chaleureux vis-à-vis les femmes, ce qui a créé de fausses rumeurs le concernant. Sa première rencontre avec lui s’est passée selon ce qu’on lui avait dit, ce qui a renforcé l’image pré-conçue qu’elle avait de lui.

Diagnostique:
Barbara ne s’est pas fait sa propre idée sur Paul, elle n’a pas prit la peine de le connaître. Elle s’est uniquement basée sur ses préjugés.

Formulation des objectifs
Qu’elle puisse avoir une carrière stimulante en marketing au sein de la compagnie Spartan.

Option 1

Communiquer avec Paul afin de démystifier les rumeurs à son sujet, Tout comme Julie l’a fait avant elle.

Niveau de risque - Élévé

Point faible: peut créer un plus grand malaise, écourter son séjour dans son service ou ne pas renouveler son stage.
Point fort: Résolution du malaise entre les deux sujets, possibilité d’avancement, motivation croissante.

Niveau d’effort requis: Besoin de beaucoup de courage 

Niveau d’acceptabilité: Élévé, puisque Julie l’a fait avant elle et qu’elle fait toujours partie de la compagnie

Option 2
Elle finie son dernier mois de stage, puis elle change de service par la suite.

Niveau de risque - Élévé

Point faible: Elle peut projeter une mauvaise image d’elle-même, ce qui peut aussi faire en sorte qu’elle n’avance pas dans le domaine dans lequel elle veut faire carrière et dans la compagnie.

Point fort: Elle quitte une ambiance de travail qui la met mal à l’aise. 

Niveau d’effort requis: Moindre

Niveau d’acceptabilité: Normal

Option 3

Elle essaie de faire ses preuves pour le dernier mois qu’il lui reste.

Niveau de risque - Aucun

Point faible: Il se peut que cela mène nul part, il est peut-être déjà trop tard pour rattrapper le temps qu’elle a perdu. La situation ne sera jamais mise au clair avec son patron.

Point fort: Relancer sa carrière, améliorer ses relations avec son patron, possibilité de carrière à long-terme chez Spartan 

Niveau d’effort requis: Élevé
Niveau d’acceptabilité: Élevé

Option choisie: OPTION 1
Comme Julie a déjà parléà Paul, et qu’il sont maintenant amis et qu’elle a réussi à bien avancé dans la compagnie, nous pensons que Paul est ouvert et compréhensif et qu’il accepetera les explications et inquiétudes de Barbara. Il sera ouvert à trouver une solution afin d’améliorer sa condition.
Barbara, tant qu’à elle, sera prête à mettre l’effort nécessaire dans son travail et à ne plus se fier uniquement à des informations non-fondées. Aussi, elle ne refusera plus les offres de Paul sans raison valable.

Barbara devrait inviter Paul à dîner afin d’avoir une conversation avec lui, puisqu’elle à déjà fait une tentative au bureau et que du à trop de distractions externes elle n’a pas pu lui dire ce qu’elle voulait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard