FANDOM

Description des personnages :

Narrateur : Philip Kirk, jeune de 23 ans. Travaille pour l’entreprise depuis 6 mois et est l’employé avec le plus de scolarité. Il est proche du directeur de la production ainsi que du groupe Sarto.

Directeur de production : Ralph Porter est très préoccupé par la malhonnêteté au sein de l’entreprise et veux sanctionner les contrevenants.

Autres membre du personnel :

Tony Sarto a 13 ans d’expérience dans la compagnie. Il est le leader de son groupe, il est l’employé le plus respecté. Il est à la finition des pièces, soit le département le plus exigeant. C’est un rassembleur. Il suit la trace de son père et son cousin travaille dans la même allée que lui. En cas de problème, tout le monde se réfère à lui.

Le groupe Sarto se compose de Facelli, Patrici, Pantaleoni, Bonzani, Maletta, Bartolo, Iambi et, bien sûre, Sarto. C’est le groupe le mieux rémunéré et ayant la meilleure cohésion. Ses membres sont parmi les plus compétents et qualifiés. Ils partagent les même intérêts et opinions. Ils se rencontrent souvent à l’extérieur des heures de travail. C’est ce groupe qui a développé le meilleur système de rotation pour marquer les heures de travail.

Le groupe Clark cherche à répéter le comportement et les valeurs du groupe Sarto.

Herman est le frère du contremaître. Il n’est pas un bon employé; il est plutôt paresseux et négatif. Il a du mal à s’intégrer aux groupe, quel qu’il soit. Il fait mine que cela ne le gêne pas, mais, dans les fait, il en souffre.

Bobby Pearson est l’employé le plus travaillant. Il ne fait partie d’aucun groupe, mais il a le respect de presque tous. Seul Herman et les employés plus âgés désapprouvent sa démarche.

Environnement social et économique

Ville située dans le Michigan. Entreprise prospère, ils manufacturent des produits métalliques utilisé dans l’industrie, les produits se vendent en grande quantité et les commandes sont renouvelé régulièrement. Il y a environ 500 employés dans toute l’entreprise. Il y a une fluctuation mais en hausse constante depuis un an. Qualité, livraison et prix modéré sont les 3 avantages que la compagnie fait valoir pour sollicité des commandes.

Description globale des allées :

Allée 1
Allée 2
Allée 3
Allée etc.

Description du problème :
Rapport sur la mal honnête qui à été fait, par rapport aux heures de travail, certains employés trafiqueraient leurs heures de travail.

Symptômes :
Rumeurs qu’il y aurait de la fraude.

Origine du symptôme :
Salaires très bas

Les employés n’ont pas intérêt à travailler plus vite car sinon i’ farme ‘a ‘hop et se font donc couper leurs heures.

Conséquences :
Les employé fraude leurs heures de travaille.

Hypothèses :

Diagnostique:

Formulation des objectifs :

Élaboration des options :

Salaire fixe et non à l’heure

Surveillance de 17h à 19h

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard