FANDOM

Le rôle le plus important de l’étudiant est évidemment d’apprendre. Le but premier d’étudier est d’acquérir des connaissances soit pour sa culture personnelle ou dans le but de l’utiliser pour un emploi futur. De toute évidence, le rôle de l’étudiant ne s’arrête pas là; pour apprendre, on doit tout d’abord effectuer les travaux exigés par l’enseignant pour arriver préparés dans le cours et pouvoir suivre sans trop de difficulté. Ensuite, on doit participer en classe, que ce soit d’interagir avec le professeur en répondant à ses questions ou tout simplement d’accorder toute son attention au cours. Aussi l’étudiant doit participer au bon fonctionnement du cours; c’est-à-dire de ne pas déranger, d’arriver à l’heure, etc. Bien sûr les cours ne sont pas tous pareils et le rôle de l’étudiant peut différer d’un cours à l’autre.

Dans le cours de Comportement Organisationnel, mon rôle d’étudiante est plutôt axé sur le travail d’équipe, étant donné que la majorité des projets évalués se font en équipes. Tout comme les autres membres de mon équipe, je dois m’assurer que chaque personne effectue sa part de travail. Le rôle de chacun n’est pas défini clairement; nous nous réunissons chaque semaine pour effectuer chaque étape du travail, chacun donne ses idées et nous rédigeons le travail en équipe. Mon rôle est de m’assurer que tous participent et sont présents aux réunions, pour éviter la paresse sociale. Lors de la constitution, ma fonction a été d’intégrer les autres membres en essayant de mieux les connaître, à cibler leurs comportements et en élaborant des règles de fonctionnement avec eux. Notre groupe n’a pas traversé l’étape du tumulte, car nous nous efforçons de communiquer et de nous expliquer entre nous. Après un moment d’adaptation, la cohésion au sein du groupe s’est installée; en tant que membre de l’équipe, j’ai tenté de trouver les forces et les faiblesses de chacun pour obtenir un rendement plus optimal. Lors de la prise de décision (par consensus), je m’assure que chacun a pu expliquer son point de vue et qu’il accepte la décision choisie pour éviter les conflits.

En résumé, mon rôle dans ce cours est de m’assurer que mes collègues restent motivés et qu’il y ait une cohésion au sein de l’équipe afin d’atteindre un rendement élevé et ainsi effectuer des travaux de qualité. Ainsi, nous en retirerons le maximum de connaissances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard