FANDOM

Pour répondre à la question : «Quel est mon rôle en tant qu’étudiant », je commencerais par ceci; en général, ce rôle, soit d’étudiant au baccalauréat en administration des affaires est très important. Je me dois, tout d’abord, de lire et de comprendre les plans de cours pour connaitre les dates de remise des travaux et des examens du cours. D’ailleurs le plan de cours est le contrat entre l’étudiant et l’enseignant, c’est pourquoi il m’est primordial de le comprendre et de poser les questions adéquates, en cas de doute. Ensuite, je me dois d’être présent au cours afin d’assimiler le maximum d’information et de profiter des connaissances et des expériences de l’enseignant et peut-être même des autres étudiants. De plus, j’ai le devoir de respecter les dates butoirs de remise des différents travaux individuels et d’équipe. Il est important que lorsque j’ai des interrogations sur la matière du cours, je dois poser des questions pour clarifier les notions et aussi ne pas prendre de retard sur la matière. Finalement, je me dois d’apprendre, mais surtout comprendre la matière qui m’est enseigné. Tout ceci, est dans le but, un jour, de mettre en pratique ces notions, connaissances et d’en faire profiter une organisation éventuelle.

Maintenant voyons de façon plus spécifique, mon rôle dans le cours de comportement organisationnel. Je mentionnerai plusieurs aspects supplémentaires qui n’ont pas été notés ci-haut. Tout d’abord, le fait qu’on utilisation les systèmes informatique, tel que skype, les wikis et facebook, ajoute d’autres rôles important aux étudiants, spécialement dans ce cours. Ainsi, l’étudiant doit rester à l’affût des informations qui se promènent sur ces systèmes informatiques. Il ne peut pas seulement se connecter une fois par semaine et croire qu’ils sont à jour dans le cours. L’étudiant doit inévitablement être proactif et aller voir ces sites régulièrement. Les étudiants ne peuvent pas se permettre d’être uniquement réactif, ils doivent se tenir à jour. Si l’étudiant est réactif, il manque complètement l’expérience que veux créer l’enseignante de ce groupe (à mon avis, c’est un apprentissage que l’enseignant cherche à nous transmettre, soit de rester à la fût en utilisant les systèmes d’information). Une autre particularité à ce cours, et à ce groupe en particulier, c’est que les travaux d’équipe doivent être effectués sur une base hebdomadaire. Le rôle de chacun des membres dans une équipe est de respecter les autres dans leurs croyances, leurs idées et leur individualité. Il faut que les membres respectent les heures et lieux des rencontres d’équipes. Tous doivent être actifs au sein de l’équipe.

Pour conclure, ce cours amène des rôles aux étudiants qu’ils n’ont pas à avoir dans les autres cours. Ce qui, je crois, rends d’autant plus intéressant et pertinent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard