FANDOM

Psychologie des personnages:

Christine :Soucieuse de sa réussite scolaire, assidue dans ses études, vise la performance, méticuleuse, organisée et donne le meilleur d’elle-même dans ce qu’elle entreprend, anxieuse.

Diane :De nature réservée, elle ne donne pas souvent son opinion mais elle a de très bonnes idées.

Mike :Le boute-en-train de l’équipe, rigolo.

Janet :Une personne de confiance et en fait toujours plus que ce qui lui est demandé.

Steve :Allure d’homme d’affaire, organisé et à ses affaires.

Environnement social: Leurs réunions sont détendues et agréables.

Taille de l’organisation: Ils sont cinq dans l’équipe.

Description du problème : Mike était un boute-en-train au début de la session mais son attitude a changé. Il ne participe pas au travail d’équipe autant que les autres membres et Christine (chef d’équipe) ne sait pas comment agir.

Symptômes: Mike ne se joint pas à l’équipe pour discuter avant le cours, il doute des paroles de ses coéquipiers et il est absent à plusieurs réunions.

Origine du symptômeL’équipe a rit de Mike quand il s’est indigné parce qu’ils voulaient se rencontrer avant le cours de Comportement Organisationnel. De plus, ils se rencontrent malgré le fait que Mike ne puisse être présent.

Conséquence L’équipe se prive d’un coéquipier qui pourrait amener des idées très créatives et originales, ce qui contribuerait à augmenter leur note.

Hypothèse Peut-être que Mike s’est offusqué que les autres rient de lui. Peut-être qu’il se sent inutile au sein de l’équipe étant-donné que les membres se rencontrent sans lui. Il se sent peut-être délaissé. Il a peut-être des problèmes dans sa vie personnelle, ce qui affecterait son comportement en général.

Diagnostique: Mike se sent délaissé par son équipe qui avance sans lui. Il a manqué l’étape du tumulte ce qui fait qu’à l’étape de la cohésion il n’a pas été autant intégré que les autres membres de l’équipe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard